Après des mois de rumeurs, Cube Entertainment a officialisé le départ de Hyunseung des BEAST.

L'agence a en effet annoncé le 19 avril que Hyunseung a quitté le groupe, désormais composé maintenant de 5 membres : Doojoon, Kikwang, Yoseob, Junhyung, et Dongwoon.
Cependant, Hyunseung n'a pas quitté le label et continuera en tant qu'artiste solo.

Cube a expliqué que le choix des musiques et des activités du groupe était toujours source de débat entre Hyunseung et le reste du groupe. À la suite de plusieurs médiations, il a été décidé que BEAST continuerait avec seulement 5 membres.

Ces derniers mois, de nombreuses rumeurs avaient circulé à propos de Hyunseung et de son futur dans le groupe à cause de problèmes notamment causés par son comportement.
Les fans et les internautes ont également fait des sondages pour protester contre Hyunseung et son appartenance au groupe.

Retrouvez ci-dessous la déclaration complète de Cube Entertainment :

« Bonjour. Nous sommes Cube Entertainment.
Nous aimerions remercier ceux qui ont aimé BEAST et qui ont fourni des informations [les concernant].
À partir d'aujourd'hui, Hyunseung quittera les BEAST et le groupe sera composé de 5 membres : Doojoon, Kikwang, Yoseob, Junhyung, et Dongwoon. Désormais, Hyunseung se concentrera sur la production de musique en tant qu'artiste solo et non plus comme membre du groupe BEAST.
Hyunseung et les 5 autres membres ont tous commencé avec une vision différente de la musique ainsi que des personnalités différentes, et après un dialogue permanent avec eux concernant l'évolution du groupe, nous avons choisi de faire avancer le groupe avec 5 membres sans Hyunseung.
Ces sept dernières années, BEAST et ses fans ont travaillé dur, ensemble, pour atteindre le top. C'est pourquoi cette décision n'a pas été facile pour les membres et le label.

Le groupe composé de 5 membres prévoit un comeback en 2016 avec la prépartion d'un nouvel album et d'activités promotionnelles. Nous vous demandons de continuer de soutenir et de vous intéresser au groupe et à Hyunseung, qui feront de leur mieux chacun de leur côté ».

Source : AllKpop