Quel est le secret de la popularité du groupe KARA ?

Il n'est jamais bon pour un groupe qui existe depuis tant d'années qu'une seul membre attire toute l'attention.
Si une membre est clairement plus populaire que les autres, alors cela crée des frictions à l'intérieur du groupe et peut avoir un effet néfaste sur sa longévité. Malheureusement, c'est souvent le cas pour les groupes de Kpop : une ou deux membres reçoivent toute l'attention du public, qu'elles le méritent ou non.

Cependant, c'est différent pour KARA. En effet, même si les filles ont frôlé un scandale et la rupture à cause de la popularité de Hara qui semblait être plus grande, en réalité les filles ont à peu près le même nombre de fans.

Seung Yeon et Hara étaient très actives dans les émissions TV et ont par conséquent les plus grandes fanbases. Pourtant, lors du concert du groupe au Tokyo Dome, tous les objets spécifiques à chaque membre ont été vendus jusqu'à épuisement des stocks. Lorsque Seung Yeon, les larmes aux yeux, a exprimé sa gratitude aux fans qui ont rempli la salle entière, les fans ont répondu en l'encourageant en choeur. Ils ont également encouragé, avec la même vivacité, Hara et Nicole lorsqu'elles ont dansé, Gyuri lorsqu'elle a chanté et Ji Young lors de sa performance solo.

C'est parce que les membres ont une popularité plus ou moins similaire que le groupe a su perdurer jusqu'ici et qu'il lui reste probablement de beaux jours devant lui.

Source : Allkpop