Le célèbre rappeur et producteur américain Snoop Dogg fait une apparition surprise en tant que juge pour la 4ème édition de Show Me the Money, un des 'Survival Game' de rap coréen les plus connus.


Certains craignaient que le rappeur n'ait pas les capacités de comprendre le coréen et donc, de juger les performances des participants. Mais, ces craintes s'envolèrent car la musique touche l'âme, et non la langue.

Snoop Dogg explique qu'il ne comprend pas toujours ce que disent, mot pour mot, les rappeurs américains. En effet, combien d'américains font des versets totalement compréhensibles à la première écoute ? Peu. D'ailleurs, ne pas comprendre tout de suite les paroles d'une chanson de rap donne un certain style apprécié par les connaisseurs.

« Quand je vivais en Corée, je suis tombé amoureux de l'excellente piste "8:45 Heaven" de Drunken Tiger. J'étais ce gars noir américain qui secouait la tête dans un café coréen et qui recevait des regards du genre : est-ce que cet Américain sait ce que dit Tiger JK ?
Et je pense que ce n'est pas différent pour les fans internationaux qui aiment la musique noire américaine sans comprendre les paroles ainsi que pour ceux qui ne parlent pas anglais. En tant qu'êtres humains, on vibre avec des énergies différentes mais nous avons un goût universel pour certains styles, rythmes et battements. »

Ci-dessous une battle jugée par Snoop Dogg :



Source : Koreaboo