L'annonce, qui était à la base une bonne nouvelle pour les fans, a pris une tournure totalement inattendue.

En effet, une annonce intitulée « Red Velvet Fanclub Officiel - Guide de recrutement des supporters », a été publiée sur le site officiel du groupe. Le post commençait par, « Avant d'annoncer le nom du fanclub officiel de Red Velvet, nous recrutons des supporters en vue de faire quelques activités avec le groupe ».

Par « supporters », le post semblait vouloir dire qu'ils cherchaient actuellement des représentants pour le fanclub. Des représentants qui seront capables de se rassembler, de rencontrer la SM, et qui seront également disponibles afin d'associer leurs activités avec celles de Red Velvet.

Un problème survient alors. Tandis que les fans de Red Velvet sont très excités à l'idée d'un fanclub, certains fans de la SM et notamment du groupe f(x) ne sont pas très ravis. Pendant six ans, le groupe f(x) a mené ses activités sans avoir de nom de fanclub officiel. Les fans de f(x) voient alors cela comme une injustice, ils ne comprennent pas pourquoi au bout de 7 mois d'activités seulement, Red Velvet aurait le droit à un nom de fanclub.

Les fans de f(x) ont d'ailleurs révélé leur mécontentement à travers plusieurs commentaires publiés sur le clip « Ice Cream Cake » de Red Velvet. Parmi les commentaires les plus populaires, on trouve celui-ci « Donnez un nom de fanclub aux deux (groupes) ! Je soutiens Red Velvet depuis ses débuts, mais je trouve que c'est injuste pour les fans du groupe f(x) que Red Velvet obtienne un nom de fanclub avant », ou encore « SM se concentre uniquement sur RV. Je ne déteste pas RV […] mais c'est vraiment injuste envers f(x), sachant que RV a débuté bien après f(x)».

Et vous, qu'en pensez-vous ? Le mécontentement des fans est-il justifié ?

Source : Allkpop