L'industrie de la K-pop est remplie de paillettes et de glamour, mais derrière leur attitude parfaite 24h/24, les idoles craquent. Entre anxiété et dépression… La vie de vos idoles est-elle aussi parfaite qu'elle en a l'air ?


1- G-Dragon

G-Dragon a avoué qu'après la sortie de son single « Heart Breaker » et le scandale de plagiat qui a suivi, qu'il avait évité tout le monde, y compris ses parents et ses amis. Il révèle : « Je n'avais rien fait de mal, mais je me sentais comme un criminel. Je suis tombé en dépression pendant une longue période ».



2- Hwayobi

La chanteuse Hwayobi a souffert de dépression et de boulimie en raison d'une opération aux cordes vocales. Elle a avoué pendant une interview qu'à certains moments, elle ne voulait plus vivre. À la fin de son interview, elle donne le conseil suivant : toujours garder la foi et la force de survivre.



3- Jo Kwon (2AM)

Lors d'une émission, Jo Kwon explique son parcours qui lui a permis de devenir une star populaire. Il avoue avoir souffert durant ses années d’entraînement (8 ans). C'était même les pires années de sa vie. En effet, il souffrait d'une importante et grave dépression lorsqu'il était trainee.



4- T.O.P

T.O.P révèle avoir souffert, en 2008, de crises d'anxiété et d'une forte dépression.



5- Tablo (Epik High)

Le leader du groupe Epik High a lui aussi connu une période difficile, en sombrant dans la dépression. Un internaute l'a accusé à plusieurs reprises et durant un certain temps d'avoir menti sur ses études et ses diplômes. La parole de Tablo a été remise en cause d'autant plus que l'internaute avait convaincu beaucoup de gens de ses doutes envers le rappeur (17 000 personnes ont rejoint la page-café de l'internaute).


++ Mais pourquoi ? Ces dépressions peuvent être la conséquence de l'un des trois éléments suivants : le légendaire esprit de compétition des coréens (ce qui conduit à de l'épuisement, au suicide…). Leur apparence physique (stigmatisation sur son apparence, ce qui provoque des rejets de sa propre personne). Et enfin, les problèmes sociaux (familiaux y compris).

Que pensez-vous de tout ça ?

Source : Allkpop et Koreaboo