Le label du groupe VIXX entame des poursuites judiciaires à l'encontre de l'organisateur d'événements européen.

Les 12 et 14 septembre dernier, le groupe VIXX a tenu des concerts à Budapest (Hongrie) et Varsovie (Pologne) dans le cadre de sa tournée « VIXX Live Fantasia - Hex Sign ».
Les fans ont pour l'occasion pu acheter des billets « Super High & Five » qui leur permettait de rencontrer les membres de VIXX, ainsi que de prendre une photo avec eux, pour la somme de 169 euros.
Même si deux mois ont passé depuis ces événements, les fans attendent toujours de recevoir les photos promises.

À travers un post sur sa page Facebook officielle, la maison de disques Jellyfish Entertainment a tenu à éclaircir le problème et a indiqué qu'elle était en conflit avec l'organisateur d'événements Azia Events. En effet, selon elle, Azia Events n'a toujours pas payé certaines dépenses liées aux concerts et a violé plusieurs termes de leur contrat. C'est pourquoi Jellyfish Entertainment entend poursuivre en justice Azia Events.

Voici leur communiqué officiel :

« Nous sommes Jellyfish Entertainment.

Nous effectuons cette déclaration pour répondre aux nombreuses demandes relatives aux photos VIP de la tournée européenne "VIXX Live Fantasia - Hex Sign".

Pour récompenser le chaleureux support et l'amour continu des fans européens, VIXX a fait de son mieux pour contribuer à la progression de la Kpop en Europe depuis ses débuts, en exportant le concert non seulement en France et en Allemagne, mais également en Suède, en Italie, en Hongrie et en Pologne où peu de concerts Kpop sont habituellement organisés.

En pleins préparatifs des concerts de Hongrie et Pologne, Jellyfish Entertainment et l'organisateur de la tournée CJ E&M ont été placés dans une situation difficile avec l'annulation soudaine du concert de Dusseldorf**, en Allemagne, qui avait été programmé à l'avance.

On nous a dit que l'événement avait été annulé en raison de la situation du promoteur local.

Lors de notre entretien préalable avec Azia Events, qui était l'organisateur de la tournée européenne des VIXX, nous nous étions mis d'accord sur un certain nombre d'éléments malgré ce revers de situation : notamment en ce qui concerne la garantie des artistes, définie par le contrat, les frais de personnel de la production et les billets d'avion aller-retours, qui n'ont pas été fournis.

Nous avons cependant décidé de maintenir la tournée uniquement pour respecter notre engagement auprès des fans.

Malgré la situation défavorable, VIXX, Jellyfish et CJ E&M ont fait de leur mieux pendant ces concerts pour satisfaire les fans européens qui ont attendu le groupe. Bien que nous ayons activement participé aux événements avec les fans, nous n'avons toujours pas reçu de paiement, deux mois après la tournée européenne, et Azia events n'a pas respecté ses engagements et les termes de notre contrat.

Pour toutes ces raisons, Jellyfish Entertainment et CJ E&M vont entamer des poursuites judiciaires à l'encontre de l'organisateur afin d'empêcher une telle situation de se produire à nouveau, car elle entrave la progression de la Kpop en Europe et est une source de déception pour les fans européens.

Devant l'inquiétude des fans, nous promettons de faire de notre mieux pour résoudre ce problème et continuons de contacter sans relâche l'organisateur afin de récupérer les photos VIP.

Même si Jellyfish Entertainment et CJ E&M ont également perdu de l'argent et souffert de dommages importants pendant cette affaire, nous souhaitons avant tout nous excuser pour toute la gêne et l'inquiétude qu'elle a pu causer [auprès des fans].

Nous ferons tout pour empêcher que de telles choses se reproduisent à l'avenir.

Nous vous remercions de votre soutien et de votre amour continus.

Merci ».

Plus récemment, Azia Events a organisé en France les concerts de U-Kiss et de NU'EST.

Restez connectés sur K-Addicts pour en savoir plus sur notre expérience du concert des NU'EST qui a eu lieu le 22 novembre dernier.

** : il s'agit du K-Music Festival qui devait avoir lieu le 13 septembre 2014, où VIXX devait participer aux côtés de nombreux autres artistes parmi lesquels Ailee, GOT7, MBLAQ…

Source : Allkpop