Le monde de la Kpop est une nouvelle fois secoué par une affaire d'annulation de contrat, alors qu'un rapport fait état de poursuites judiciaires des membres de B.A.P à l'encontre de TS Entertainment.

Selon un article choc publié par Xsports News, les 6 membres du groupe ont entamé des poursuites judiciaires pour annuler leur contrat. Leur plainte aurait été déposée le 26 novembre dernier au tribunal de Séoul.

Ils ont également révélé que le contrat n'était bénéfique que pour le label et n'était pas avantageux pour les membres. En plus de la (longue) durée de leur contrat, les garçons n'auraient perçus que 18 000 000 wons (environ 13 000 euros) par membre pendant leurs 3 années d'activité.

Malgré un traitement injuste, les garçons ont sorti un total de 11 albums et se sont produits dans le monde entier, jusqu'à mettre en péril leur santé.

Peu de temps après la parution de cette rumeur, TS Entertainment a officiellement réagi et déclaré :

« Bonjour, nous sommes TS Entertainment.

Nous allons maintenant dévoiler notre position officielle concernant les poursuites judiciaires pour annulation de contrat de B.A.P qui ont été rapportées cet après-midi.

Cette nouvelle est survenue alors que nous, TS Entertainment, faisions de notre mieux pour soutenir les différentes activités des membres de B.A.P et nous efforcions de mener à bien nos objectifs communs. Et comme nous l'avions révélé le 28 octobre dernier, leurs emplois du temps avaient été libérés afin de les laisser se reposer, car protéger nos artistes est notre priorité et représente une marque de notre confiance et respect mutuels.

Alors que nous étions en pourparlers en ce qui concerne leurs activités futures, nous avons appris par la presse ces poursuites soudaines.

Actuellement, TS Entertainment cherche à connaître les détails et à découvrir la vérité à ce sujet. Cependant, nous voulions ête clairs sur un point : il n'y a pas de "contrat d'esclave" ou de "traitement injuste" dans nos contrats, et nous ne les avons jamais traités de manière injuste et partiale.

Nous effectuerons des démarches pour confirmer cette affaire, notamment en ce qui concerne les poursuites judiciaires, et répondrons de manière officielle.

Encore une fois, nous sommes sincèrement désolés d'inquiéter toutes les personnes qui aiment TS Entertainment et ses artistes.

Merci ».

Restez connectés sur K-Addicts pour suivre l'évolution de la situation !

Source : Allkpop (1), Allkpop (2)