Après le départ de Kris, le groupe EXO est secoué par celui de Luhan.

Tout a commencé ce matin, lorsque le journal TVDaily a déclaré avoir mis la main sur le recours en justice déposé par Luhan au tribunal central de Séoul.

Ce recours en justice a pour but de démontrer que le contrat n'est pas valide et de le faire annuler, c'est exactement le même recours qu'a utilisé Kris il y a quelques mois.

C'est d'ailleurs le même cabinet d'avocat qui est en charge de l'affaire.

Les actions en bourse de SM Entertainment ont immédiatement chuté après l'annonce de la nouvelle. Le cours des actions était de 19 % inférieur à celui du mois dernier (notamment en raison du départ de Jessica de Girl's Generation).

Avant le communiqué officiel de SM Entertainment, Lay a tenu à adresser un message aux EXO-L par le biais de son compte Instagram : « Vous tous, vous devez passer un moment difficile. S'il-vous-plaît restez en bonne santé, assurez-vous de manger et de prendre des forces ! J'ai l'impression que plus quiconque, nos fans endurent le plus d'épreuves. Soyez forts ! ».

Puis il a posté une image avec le message suivant « Je voulais vous dire à tous que je vous aime ».

Plus tard, Luhan, le principal intéressé, s'est également exprimé sur les réseaux sociaux, par le biais de son compte Weibo. Il a posté le message :« Je suis rentré », sous-entendant qu'il était à Pékin (Chine).

Quelques heures plus tard, SM Entertainment a rédigé un communiqué de presse officiel.

Dans celui-ci, on pouvait lire :

« Le label a pris connaissance du procès intenté par Luhan par le biais d'un avocat.

Nous sommes choqués car cette action en justice a été intentée alors que nous étions en train de négocier ses activités et son planning à venir, après qu'il nous ait fait part de son souhait de faire plus d'activités solo par rapport aux activités de groupe avec EXO, ainsi que de ses inquiétudes concernant sa santé.

Comme ce fut le cas avec Kris, lorsqu'une action en justice est menée sans motif réel en utilisant le même procédé et les mêmes avocats, après avoir gagné une très grande célébrité grâce à des activités de groupe, nous considérons qu'il s'agit d'une affaire où la personne cherche son intérêt personnel et ignore les termes de son contrat avec le label ainsi que les membres qui ont signé ce même contrat et les activités du groupe. Nous pensons qu'il y a quelqu'un derrière tout cela qui tire les ficelles.

Concernant ce genre d'affaires, le label prévoit de réagir activement avec l'aide de ses partenaires à l'étranger, notamment en Chine, et en sollicitant l'aide d'experts juridiques.

Les activités futures d'EXO auront bien lieu comme prévu ».

La thèse de la conspiration est donc privilégiée par la maison de disques. Selon de nombreux fans, SM Entertainment a tout simplement du mal à reconnaître ses torts et devrait mieux traiter ses artistes.

Il existe deux rumeurs concernant les vraies raisons du départ de Luhan.

La première, lancée par le journal Yonhap News, concerne l'argent. Luhan a effectué un plus grand nombre d'activités solo que les autres membres, mais son contrat stipule que la rémunération doit être la même entre les membres (tout est partagé). Il aurait donc perçu cela comme une injustice et décidé de partir.

La seconde, lancée par un journal chinois, évoque des raisons personnelles. Luhan voudrait être plus proche de sa famille, qu'il n'a vu que très rarement depuis ses débuts. En effet, même lorsqu'il n'avait pas de travail, l'agence le forçait à rester à Séoul.

Voilà toute l'histoire pour le moment. Luhan n'a pas encore fait de déclaration officielle, mais on a tous hâte de connaître sa version des faits !

Et vous, que pensez-vous de toute cette histoire ? Théorie du complot ou simple ras-le-bol des stars du label le plus puissant de Corée ?

Source : Allkpop (1), Allkpop (2), Allkpop (3), Allkpop (4)