Le groupe continuera donc ses promotions à 8, sans Jessica.

L'annonce a fait l'effet d'une bombe auprès des fans.

Tout a commencé avec un message sur le compte Weibo de la chanteuse. Le message était le suivant, « J'étais vraiment contente à l'idée du fan meeting qui approchait, seulement j'ai été choquée d'apprendre de ma maison de disques et des 8 membres que désormais je ne suis plus un membre (du groupe). Je suis dévastée - ma priorité et mon amour est de servir en tant que membre de GG, mais sans raison valable, j'ai été forcée vers la sortie… ».

En voyant ce message, les fans n'y ont pas cru. Ils ont tout de suite pensé que le compte Weibo de Jessica avait été piraté.

Cependant, SM Entertainment a confirmé la mauvaise nouvelle :

« Bonjour. C'est SM Entertainment.

Nous faisons cette déclaration afin de répondre au message de Jessica posté un peu plus tôt.

Le printemps prochain, à cause de sa situation personnelle, elle nous a signalé qu'elle quittera le groupe après la promotion d'un dernier album.

Malgré la décision soudaine de Jessica, l'agence et les membres de Girls' Generation essayent de gérer au mieux la situation et de continuer leurs activités dans la meilleure direction possible.

Toutefois, alors qu'il restait des points à clarifier au cours des négociations, Jessica a lancé sa ligne de vêtements.

À cause de cela, malgré les négociations en cours, on en est arrivés à un point où le groupe ne pouvait pas être maintenu plus longtemps.

L'agence n'a donc pas eu d'autres choix que de maintenir les activités du groupe à 8. Alors que nous étions en train de préparer cette annonce, Jessica a posté son message sur son compte Weibo tôt ce matin.

À partir de maintenant, notre agence continuera de soutenir et de gérer les 8 membres du groupe ainsi que les activités solos de Jessica ».

En réalité, les problèmes ont commencé lorsque Jessica s'est lancée dans la mode et a créé sa marque. À partir de ce moment-là les membres du groupe et l'agence trouvaient que Jessica ne savait pas faire la part des choses entre les activités du groupe et ses activités personnelles.

De plus, des rumeurs concernant un possible mariage avec Tyler Kwon (son petit ami présumé) ont émergé. Qui est plus est, il est l'actionnaire principal de sa ligne de vêtements « BLANC ».

Au final, c'est officiel, Jessica n'est plus une membre active de Girls' Generation mais reste pour l'instant liée à l'agence SM Entertainment par contrat.

Source : Koreaboo