La raison est beaucoup plus simple qu'il n'y parait !

Vous avez dû le remarquer, le top 20 des meilleures ventes coréennes n'était plus actualisé depuis quelques semaines sur la radio Kpop Addict.

Ce n'est pas parce que nous avions la flemme de le changer ou que nous étions débordés, non, en vérité, c'est le classement Billboard lui-même qui a disparu du jour au lendemain sur les deux sites qui le diffusaient.

Le site américain a supprimé le classement coréen, en promettant qu'il reviendrait bientôt et devait être mis à jour (aucune date n'a cependant été annoncée).
Le site coréen, lui, est carrément inaccessible (hors ligne depuis quelques semaines).

Pour remédier à cette situation (on aimait bien le top du 05/06 avec beaucoup de Taeyang, mais après plus de 5 semaines, il était temps d'en changer !), nous avons décidé de nous procurer les informations des ventes Kpop sur le site Melon.

En deux mots, il s'agit d'une boutique en ligne coréenne (similaire à iTunes) qui établit des charts en fonction des ventes sur sa plate-forme. MelOn signifie Melody On.
Etant donné qu'elle est possédée par LOEN Entertainment, on ne pense pas qu'elle fera faillite de si tôt.

On aurait également pu choisir Gaon Chart, mais nous ne l'avons pas fait car il est actualisé plus tard (environ 1 semaine de retard par rapport à Melon).

Désormais, le top 20 Kpop Melon sera actualisé en début de semaine (chaque top allant du lundi au dimanche).
Les jingles seront changés prochainement.

Merci pour votre compréhension et continuez à nous écouter nombreux à 13h et 19h tous les jours sur Kpop Addict !