Le média balance de nouvelles infos !

Depuis que l'incident de 2010 a refait surface, Park Bom est accusée de beaucoup de choses. Segye Ilbo accuse maintenant la chanteuse d'avoir camouflés les médicaments dans une petite boîte qui portait le nom de la marque « jelly ». A l'intérieur de cette boîte, Park Bom aurait fait en sorte de mettre ses médicaments avec des friandises de la marque afin que ça passe inaperçu.
Segye soupçonne donc la chanteuse d'être au courant dès le départ que ses médicaments étaient interdits en Corée. De ce fait, elle aurait malgré tout essayé de les faire entrer dans le pays.

Toujours selon le média, lorsque la boîte est arrivée à l'aéroport, la douane a découvert les médicaments. Après cela, l'accusation et la douane ont décidé de laisser passer la marchandise et d'arrêter directement la personne qui la reçoit. Cette technique de « livraison surveillée » utilisée par le gouvernement, consiste à suivre discrètement le paquet jusqu'à sa réception.
Le paquet a été livré le 18 octobre 2010 chez la grand-mère de Park Bom.

Les enquêteurs sont arrivés à son domicile le soir même, mais ils ont appris que le paquet n'était plus là et qu'il était désormais dans les mains de quelqu'un d'autre. La grand-mère de Park Bom avait déjà donné le colis à sa fille (soit la mère de la chanteuse). Lorsqu'elle a été questionné, la grand-mère a révélé « Le colis contenait un casse-croûte (sous forme de gelée). C'est pour le régime de ma fille (mère de Park Bom) ».

A la suite de cela, les enquêteurs se sont rendus chez la mère de Bom. Cependant, le paquet n'y était plus. Ils ont appris qu'il était arrivé au dortoir de Bom. Ils ont pu le récupérer et enregistrer l'affaire le 19 octobre 2010.

Segye pense que les médicaments ont volontairement été camouflé. Toujours selon eux, cela peut signifier deux choses. La première est que Bom savait qu'ils étaient interdits en Corée, elle a donc voulu les faire entrer discrètement. La deuxième est que si ces médicaments sont vraiment pour un régime, alors l'accusation a menti en classant l'affaire. En effet, afin de classer l'affaire, l'accusation avait dit que ces médicaments étaient un traitement (prescrit par l'hôpital universitaire des Etats-Unis) que suivait la chanteuse.

L'avis d'un psychiatre a été demandé, il a révélé, « Les amphétamines suppriment l'appétit donc à cause de cela, ceux qui les vendent essayeront de persuader les acheteurs en leurs disant "en raison de son effet secondaire, si vous le prenez, vous perdrez du poids". A cause de ces effets secondaires, les amphétamines sont utilisés pour des traitements de courte durée. Ils ne peuvent pas être pris comme ça. »


Tout ceci a alors suscité un nouveau débat : quel âge a réellement la chanteuse ?
TVDaily et Star Today auraient révélé que Park Bom a menti sur son âge. Dans le passé, les internautes avaient déjà eu des doutes. Cependant, un article paru dans un journal américain a fait renaître certains doutes chez les internautes. L'article parlait du passé de footballeuse de Bom et de la mort de son amie.

Depuis ses débuts la date de naissance communiquée est le 24 mars 1984. Park Bom a donc 30 ans (31 ans en Corée). Après avoir vu l'article dans le journal (américain), les internautes se sont renseignés sur Jenny Park (le nom américain qu'utilisait la chanteuse). En 1988, Park Bom était une étudiante de deuxième année. Aux Etats-Unis, une étudiante de deuxième année a environ 15-16 ans. Certains disent donc que Bom serait née avant 1984. De plus, certains ont retrouvé une vidéo de novembre 2007, où Bom était encore une trainee, elle avait alors 25 ans. Cela voudrait donc dire que son âge communiqué est faux et qu'elle est plus vieille. Il y a d'autres journalistes qui disent que Bom a rencontré pour la première fois Yang Hyun Suk en 2002 et que par la suite elle est venue en Corée afin de commencer son entrainement. Cependant, le timing et son âge ne correspondent pas.

Décidément, ces derniers temps Park Bom est prise pour cible par les médias et les internautes… Et vous, quel est votre avis sur l'affaire ?

Source : Allkpop