Les avis sont très mitigés au sein du groupe, la majorité espère tout de même que Kris va retirer sa plainte.

Suho a été le premier membre d'EXO à s'exprimer. Après leur performance d' « Overdose » sur le plateau de « M! Countdown », Suho a dit ce qu'il avait sur le cœur. L'artiste a alors déclaré « Tous les membres ont eu une conversation. Nous ne comprenons pas du tout ce qui a poussé Kris à faire ça. Nous avons tous été pris de court et nos sentiments sont mitigés. Je pense que l'action de Kris est irresponsable. Cela montre qu'il ne se soucie pas du tout d'EXO. Nos membres et notre agence n'ont aucun problème. Ce que Kris a besoin de faire maintenant c'est de retirer sa plainte et de s'excuser auprès des membres et de la compagnie. »

Durant « M! Countdown », EXO a remporté un trophée avec son titre « Overdose ». Suho a alors pris la parole et a fait de nombreux sous-entendus concernant l'affaire mêlant Kris à la compagnie. Il a dit, « Merci pour cette récompense. Merci à tous ceux qui nous aiment. C'est la journée du professeur, alors je tiens à remercier Lee Soo Man sunsaengmin. Nous n'oublierons pas cette bénédiction. J'aime sincèrement les membres d'EXO. Notre devise est "Nous ne sommes qu'un". Comme le dit notre devise nous deviendrons un EXO qui pense pour EXO et pour ses fans et non pas pour soi-même. Nous travaillerons dur. Nous ne faisons qu'un. Je vous aime. »


C'est ensuite au tour de Tao de s'exprimer. L'artiste a publié une photo sur Instagram accompagnée d'un long message, « La route est longue, et personne ne peut décider où tu veux aller. Le public sera toujours laissé de côté dans le noir, mais ce même public sera du côté de celui qui est en minorité. Toutefois ce n'est pas la vérité. Seulement ceux qui ont une expérience avec la vérité seront capable de comprendre, comme nos 11 membres et les employés de SM. Pour ceux de l'extérieur, le bien et le mal peuvent être reflétées de manière opposée. Ils ne savent probablement pas ce que l'on ressent en étant trahie par une personne, et surtout lorsque tout le monde est du côté de la personne qui nous a trahi. Chacun peut avoir sa propre opinion et sa propre vision des choses. Néanmoins la vérité distinguera toujours le bon du mauvais. Nous avons la conscience tranquille. Nous ne pouvons arrêter quelqu'un qui veut partir, et qui nous a caché cette envie de nous quitter. Alors que nous répétions très dur pour notre concert, nous apprenons qu'un membre ne reviendra pas. Nous devons alors tout reprendre depuis le début, en n'étant plus que 11 membres à présent. C'est si fatigant. EXO, aimons-nous. »

Voici la photo qui accompagnait ce message :
Spoiler


Après ce message, les réactions des fans ne se sont pas faites attendre. Beaucoup pensaient que le message ne venait pas de Tao mais qu'il avait été dicté par quelqu'un d'autre. En apprenant cela, Tao a alors publié un message sur son Weibo. Il a déclaré, « Je suis Tao, un membre d'EXO. Les messages publiés sur Instagram et Weibo viennent bien de moi. Je n'ai rien à cacher. »

Par la suite, les fans ont regardé les différents comptes de Kris (Twitter, Weibo, Instagram…). Ils ont alors remarqué que Kris n'était plus suivi par les membres d'EXO. Certains disent que les membres ne l'ont jamais fait, d'autres qu'ils ont arrêté suite à l'affaire du procès. En attendant, seul Baekhyun continue de le suivre.

Que pensez-vous des réactions des membres ? Sont-elles justifiées ?

Source : Allkpop