L'artiste n'est plus d'accord avec son label et veut rompre son contrat !

La nouvelle a fait l'effet d'une bombe auprès des fans. Kris veut quitter EXO et décide même de porter plainte contre SM Entertainment.

Les détails sont inconnus pour l'instant, cependant selon les médias chinois, cette affaire serait similaire à celle de Hangeng, ex-membre de Super Junior. Le problème serait dû à un désaccord entre SM Entertainment et Kris concernant les activités de ce dernier.

Du côté de l'artiste le problème a l'air d'être plus important. Il a la sensation d'être traité comme un objet et non comme un artiste. Le label décide alors seul du planning de Kris sans même le concerter ni même s'assurer de son état de santé. Du côté de Kris, on considère que les actions de SM Entertainment relèvent du droit à la liberté, de ce fait le contrat doit être annulé.

Au départ, quelques médias coréens ont tenu à vérifier l'existence de cette plainte auprès du tribunal. Un représentant du tribunal a alors révélé qu'aucune plainte contre le label n'avait été déposée. Les médias chinois ont alors répondu que la plainte n'a pas encore été déposée, mais que Kris était déterminé à le faire.

Par la suite, les médias ont changé le titre de leurs articles mais nous ne savons pas vraiment pourquoi.

Il est maintenant certain que Kris a déposé une plainte auprès du tribunal. La cour centrale de Séoul a révélé, « Le 15 mai, une poursuite concernant les termes du contrat a été soumise au tribunal sous le nom chinois de Kris… Etant donné qu'elle vient d'être déposée, elle n'a pas encore été complètement traitée par nos services. ».

A la suite de ces nombreux rebondissements, SM Entertainment a déclaré, « Nous examinons actuellement le contrat de Kris afin d'essayer de comprendre ses accusations. C'est un problème inattendu, nous sommes très surpris mais nous allons faire au mieux afin que cela n'affecte pas les activités d'EXO. ».

Enfin, ce sera l'avocat Cho Bum Suk qui représentera Kris. Ce même avocat s'était chargé de l'affaire de Hangeng, l'ex-membre de Super Junior.

Kris a donc l'intention de rompre son contrat. Et vous, qu'en pensez-vous ? Comprenez-vous son choix ?

Source : Allkpop