Après la déclaration du label Stardom Entertainement en réponse à l’accusation du groupe, l’affaire connait un nouveau rebondissement. Le cabinet d’avocat Shinwon, qui représente Block B, vient de réaliser une annonce officielle.

En voici la traduction :

« Ceci est une annonce officielle venant des 7 membres en réponse à la déclaration faite par le label ce 4 Janvier 2013.
Premièrement, nous sommes vraiment désolés de causer autant de torts aux fans qui ont aimé et pris soin de Block B depuis le début de cette nouvelle année.
Les membres du groupe ont réfléchi un long moment avant de demander l’annulation de leur contrat et de poursuivre en justice leur label. Cependant, ils ont pris leur décision à cause de tous les évènements survenus depuis le début de leur contrat, ce qui les a amenés à ne plus faire confiance à Stardom. Nous aimerions vous faire savoir que cette décision était inévitable.

Stardom stipule qu’ils ont versé la totalité des profits, sous-entendant qu’il y a eu un accord mutuel concernant le calcul de la distribution des profits, mais c’est un mensonge. La vérité à ce sujet sera révélée lors du procès.

La justification que Stardom a donné à propos du précédent PDG, Mr. Lee, est également fausse. Ils essaient simplement de nier toute responsabilité. Stardom a explicitement et implicitement autorisé Mr. Lee à utiliser le statut de PDG depuis le début.

Par ailleurs, dans sa déclaration, Stardom justifie la demande de nullité du contrat par un manque d’apparition du groupe à la télévision et par l’intervention d’une personne mal intentionnée à l’origine de la décision des membres : ceci est absolument faux. Ils essaient simplement de décrédibiliser la décision des membres, aussi inévitable que mûrement réfléchie.

Nous demandons respectueusement à Stardom d’arrêter de faire des commentaires qui pourraient induire en erreur les médias et le public.

Nous nous excusons encore une fois de causer autant d’inquiétude aux fans. Les membres de Block B promettent de répondre à l’amour de leurs fans avec plus de maturité. »


Source : Allkpop