Le départ probable de Nicole et Ji Young du groupe KARA a grandement fait parler de lui ces derniers jours dans le monde de la Kpop et pour cause, l'un des plus grands groupes de la scène musicale coréenne est sur le point de changer radicalement.

Pour soulager ses fans, Nicole a posté un long message, tout droit sorti du cœur, sur Twitter plus tôt dans la journée. Elle y explique les raisons de sa décision et ses plans à l'avenir.

"À mes chers Kamilia,

Je suis désolée de vous avoir causé du souci avec les rumeurs de nos renouvellements de contrat et notre séparation… et de vous avoir blessés. Mais j'ai également été surprise et grandement étonnée du fait que les nouvelles concernant mon départ et mon contrat ont été rendues publiques, juste avant notre tournée japonaise. Je tenais à m'exprimer sur le sujet, c'est pourquoi j'écris ce message ici.

La chose la plus importante pour moi… c'est d'avoir commencé en tant que membre de KARA et je souhaiterais terminer en tant que membre de KARA. Mais après avoir lu les articles et les interviews stipulant que je serais exclue de KARA parce que je ne renouvelle pas mon contrat… c'était très frustrant et déroutant.

Je crois que le débat du renouvellement de mon contrat avec DSP Media ne concerne pas mon renouvellement en tant que membre de KARA, mais en tant qu'artiste. Même si je ne serais plus une artiste de cette maison de disque, j'espérais trouver une solution pour pouvoir continuer avec le groupe avec lequel je suis depuis mes débuts.

Je ne suis qu'une personne. Je ne pense pas que KARA devrait changer, ou se séparer, à cause de moi. C'est pourquoi j'ai envisagé de séparer mes contrats, l'un pour être membre de KARA et l'autre pour ma position personnelle par rapport à la maison de disque, distinguer entre ma vie privée et ma vie publique.

J'ai encore de nombreux objectifs à atteindre. C'est pourquoi j'ai besoin d'un renouveau, tout en faisant de mon mieux au sein de KARA. Pour cela, je sens que j'ai besoin de temps et d'efforts… c'est la raison pour laquelle j'ai décidé de ne pas renouveler mon contrat personnel avec DSP, puisque je voulais concentrer mes efforts sur mon avenir.

Avec KARA, nous avons reçu beaucoup d'amour des Kamilia et voulons montrer un meilleur aspect de nous à nos fans, mais à mesure que cette histoire prend de l'ampleur, elle vous blesse… et me blesse aussi. J'ai été blessée par les histoires de renouvellement de contrat et de changement de membres. Je ne pense pas qu'une seule personne possède KARA. Puisque je fais partie de KARA et suis responsable de son nom, j'ai envisagé la solution décrite ci-dessus.

Mais si tout le monde, notamment les représentants officiels de KARA, est en désaccord avec moi et pense que c'est impossible, je reprendrai mon statut de personne privée sous le nom de Jung Nicole.

Peu importe l'état du renouvellement de mon contrat avec le label, je promets de continuer les promotions en tant que membre de KARA. J'aime, et j'aimerais toujours, KARA et suis heureuse d'être un membre du groupe… et le groupe représente une grande partie de ma vie.

Merci beaucoup à tous ceux qui nous aiment et nous soutiennent… »

Croyez-vous que DSP puisse envisager de garder Nicole en tant que membre du groupe tout en la laissant réaliser ses activités solo avec une autre maison de disques ?

Source : Allkpop