La rumeur d'une séparation probable du groupe KARA est d'abord née dans les médias japonais, suivie d'un démenti de DSP Media. Aujourd'hui, le label revient sur l'avenir du groupe, en annonçant notamment le départ de Nicole.

En effet, dans un communiqué de presse officiel, l'agence a déclaré : "Voici notre position officielle sur le contrat liant Nicole à DSP Media".

"Gyuri, Seung Yeon et Hara ont toutes renouvelé leurs contrats pour une période de 2 ans et ont décidé de poursuivre leurs activités futures avec DSP… Le contrat de Ji Young est différent des autres membres, il se termine en avril et elle a décidé de réfléchir plus amplement sur sa vie, sa carrière de chanteuse et ses études".

"Nicole n'a pas souhaité renouveler son contrat avec DSP et son contrat se terminera donc en janvier comme prévu initialement", a ajouté le label, insinuant ainsi que Nicole ne serait plus un membre de KARA une fois le contrat terminé.

DSP Media a toutefois tenu à rassurer les fans : le nom de groupe KARA sera maintenu, même si des départs ont lieu. "Même si certains membres s'en vont sans renouveler leurs contrats, l'équipe ne sera pas dissoute et continuera à se promouvoir en Corée et à l'étranger".

Des personnes proches de la maison de disque ont également déclaré concernant l'avenir de Ji Young au sein du groupe : "Il est vrai qu'elle pense à prendre du repos. Elle se renseigne pour étudier à l'étranger. Cependant, pour le moment, elle travaille dur en tant que membre de KARA, rien n'a été confirmé… Elle n'a pas dit qu'elle abandonnerait sa vie dans l'industrie du divertissement. Il reste encore beaucoup de temps, alors nous aurons l'occasion d'en reparler".

Source : Allkpop