En octobre 2012, Jun.K avait annoncé qu'il changeait de nom mais sans expliquer pourquoi. Laissant les fans dans le doute, il avait seulement dit que c'était d'ordre familial. Aujourd'hui, la star s'explique enfin !

Revenons tout d'abord un an en arrière. En 2012, le chanteur avait annoncé via Twitter qu'il avait décidé de changer de nom.
Ses Tweets étaient les suivants, "A cause d'un problème familial, il a été décidé de changer mon nom", "Mon nom de scène Jun.K restera le même, mais mon vrai nom est désormais "Min Jun", "Jun Su" ne sera donc plus utilisé dans le futur".
Il avait également posté ce message en coréen et en japonais, avec pour seule explication "affaire familiale".



Aujourd'hui, invité à Radio Star avec les autres membres du groupe, Jun.K explique enfin la raison de ce changement. Lorsque la question lui a été posée, le chanteur a déclaré, "C'était une affaire familiale. Au début de l'année dernière, mon père est décédé. Il y avait cette chose qu'il voulait et derrière ce nom se cache une signification familiale. A cause de la situation, je n'ai pas eu d'autre choix que de suivre son souhait. Mon vrai nom a donc changé de Junsu à Minjun." Il a également ajouté, "Mais avant cet événement, j'utilisais également Jun.K pour mes activités solo comme des participations à des OST. J'ai donc gardé ce pseudo pour mes activités professionnelles."

Source: Allkpop & Allkpop (1)