Avant de partir, Se7en a publié une vidéo de sa chanson écrite pour ses fans, « Thank You ».

Il avait déjà chanté la version japonaise de cette chanson (« Arigatou ») en live lors de ses concerts à Tokyo, mais pour ceux qui n'ont pas eu la chance de l'entendre, vous pouvez visionner les vidéos des deux versions ci-dessous.





Pour son départ, des centaines de fans coréens et japonais se sont réunis (même si Se7en leur avait conseillé de ne pas faire le déplacement). Le chanteur a déclaré : « Je suis vraiment désolé de devoir faire mon service militaire si tard. Pendant que je serai à l'armée, je ferai de mon mieux en tant que soldat, le soldat Choi Dong Wook. »

Il a ajouté, « Il n'y a pas si longtemps, Yoo Seung Ho est parti faire son service militaire en secret, et j'ai pensé que c'était très cool de sa part d'agir ainsi, moi comparé à lui, j'ai l'impression d'en faire toute une histoire, et je m'en excuse… Je ferai de mon mieux et je reviendrai. Je suis sur le point de me séparer de mes amis proches et de mes fans qui vont énormément me manquer. »

De nombreuses personnes s'attendaient à voir des artistes de YG Entertainment ou encore la petite amie de longue date de Se7en Park Han Byul, mais ils ne sont pas venus. L'agence a révélé qu'ils étaient absents pour des raisons de sécurité. Se7en a également ajouté que Park Han Byul avait un tournage, et ne pouvait donc pas être présente.

Dès aujourd'hui, Se7en est officiellement un soldat de la réserve Uijeongbu 306.

Tu vas nous manquer Se7en, bon courage et à bientôt !

Source : Allkpop (1), Allkpop (2)