Daniel des DMTN a nié avoir fumé de la marijuana, mais a admis avoir aidé à en vendre. Le groupe DMTN pourrait annuler son comeback initialement prévu en mai prochain.

Daniel a été convoqué par la police, accusé de consommation et de vente de marijuana. Son label a officiellement déclaré le 12 mars dernier, « Daniel a été interrogé par la police et par le procureur le 9 mars », et a révélé qu'il était accusé d'avoir distribué et fait passer de la marijuana.

Le label a confirmé qu'il n'en a pas fumé, en déclarant, « Au début, le parquet l'a suspecté d'en fumer lui-même et a testé ses cheveux et son urine à la recherche de traces. Cependant, les tests sont revenus négatifs. Il a donc était acquitté des charges de consommation de marijuana, mais est toujours interrogé sur les autres charges qui pèsent sur lui. »

L'agence s'est également excusée de ses actions, en disant, « Daniel a naïvement et bêtement pensé que tant qu'il n'en fumait pas lui-même, ce n'était pas un crime, et c'est ce qui a conduit à cet incident. » Ils ont aussi déclaré qu'il acceptait la conséquence de ses actes et qu'il faisait tout son possible pour aider au mieux la police et le parquet dans leur enquête. Le label a ajouté, « Il est actuellement en pleine réflexion sur ses agissements. Il se sent coupable d'avoir agi précipitamment et d'avoir commis un tel crime. »

« Daniel n'a pas été jugé par un tribunal pour le moment, mais il ne se cherche pas d'excuses pour ses erreurs. Il veut en payer les conséquences au nom de la loi, et le staff soutient sa décision. Nous avons l'intention de l'aider à devenir un membre de la société mature à l'avenir. »

Le groupe DMTN devait faire son comeback en mai, mais avec toute cette histoire avec Daniel, leurs plans pourraient changer.

2Works a commenté « Nous n'avons pas encore reçu la décision finale concernant l'implication de Daniel. Cependant, Daniel veut assumer les conséquences de ses actes et accepter toute peine découlant de ses mauvaises actions… Pour l'instant, nous essayons de trouver des activités individuelles que les membres peuvent réaliser sans Daniel. Pour les membres qui poursuivent déjà des activités solo, ils les continueront. »

Concernant l'état actuel de Daniel, l'agence a ajouté « Il est très désolé envers l'agence, les membres et ses proches. Il a reçu un grand choc. Nous pensons qu'il a besoin de trouver un certain équilibre. »

A ce jour, rien n'indique que l'emploi du temps des DMTN a été modifié. Reste à savoir si les choses vont rester ainsi, et si les membres vont continuer la promotion du groupe sans Daniel ou non.


Sources : Allkpop (1), Allkpop (2)